sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon

Lettre ouverte a l'Union

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lettre ouverte a l'Union

Message par Admin le Lun 14 Nov - 12:29

Bonjour ci-joint copie faite a notre ami Galpho régent de l'UCS.

Salutation a l Union,

voici quelques réflexions qui m'ont été reportées et qui me chagrine depuis quelques temps.

Sortie Hebdo UCS:

Depuis quelques temps, nous organisons hebdomadairement une sortie, la samedi soir est le jour qui a été le plus sollicité.
nous trouvons "pénalisant" de devoir faire du Pickup Monde alors que nous sommes suffisant ...même si nous faisons de belle rencontre... comme la confrérie d'Arda, a qui nous souhaitons la bienvenue sur notre canal IG.

Mais voila, vous êtes quand même un certain nombre a ne pas participer a nos sorties, a ne pas répondre en canal IG, il n y a pas d obligation,mais juste pourquoi être dans l 'Union, si vous n y participez pas...

Le souhait de l'Union est de permettre au plus grand nombre de se rencontrer, de jouer ensemble, voir de s'améliorer.. c est le pourquoi de ses sorties... et pour le plaisir de jouer ensemble.
Et le but Ultime c est aussi de faire un raid, dans la bonne humeur, avec un résultat payant pour tout le monde (stuff, cristaux, tomes, armes...relique et héritage bien sur sans oublier les primes...)

Le moyen utilisé permettant une visibilité est le Raid Planner de Lotro.fr, cela permet de connaitre les forces en présence et de faire des switch de personnages (pour ceux qui sont en multiclasse)
Si votre souhait est d utiliser une autre plateforme de programmation, je suis preneur, du moment qu il est partageable pour l ensemble de l UCS.

Donc mon souhait est de vous voir plus souvent...
Les MI seront envoyé, régulièrement, a vos chefs de confrérie, pour vous rappeler nos sorties Smile

afin de connaitre vos régions voici ce qui a été posté chez les Aigles de Manwë:

Ho ma belle Région de la Comté, j y passerais du temps si il y avait plus de bataille... mais son calme est aussi bien reposant, mais au final vous? vous avez quoi comme région ?

Pour le mois de Décembre, je voudrais attaquer des instances plus ... intéressante comme En leur Absence, Fornost, Helegrod ou Erebor

C'est pas les régions les moins cher, c'est sur...

A vous lire pour me dire vos régions I love you que je puisse vous programmer un mois de Sortie

Shups

** Nous essayons de mettre en place un fichier partageable des régions avec les prix, instances, et raid.

Merci a Falda pour l'initiative et la réalisation en Beta.

Canal IG UCS:

Une règle va entrer en vigueur, ce qui m attriste car je l utilisais aussi pour cela... ce n est pas une canal RP, mais un canal d'échange entre membre, ce qui peut amuser certains peuvent en blesser d'autres,
Donc il est demandé d avoir un langage courtois et non blessant, les pseudos sont votre identités IG nous ne devons en aucun cas les bafouer.
<Odebert est puni pour son manque de respect envers ses filles... je compte sur vous pour lui rappeler cette règle de bien séance.>

Règles lisible sur le site http://unionconfreriesirannon.livehost.fr/index.php?pages/R%C3%A8gles-pour-une-bonne-ambiance

le système Agora est été créé aussi pour vos réclamations, c'est en dernier recours, mais si vraiment n hésitez pas c est fait pour.

Entraide et Personnages

L'instance semaine est un moment sympathique pour se retrouver, il est vrai que le canal monde est tentant, vu le nombre de demande.
La chasse aux étoiles du mérite est aussi un moment profitable pour tous, profitez de ce moment pour reprendre contact avec vos compagnons de l'UCS.

et surtout si vous avez besoin d'aide, sur vos persos, il y a plein de personnes qui sont prête a vous aider, alors pourquoi le canal Monde ?
C est la base de notre Union, l entraide, l amusement...

Je suis pour ma part chagriné, et même si je fais des sorties HL avec d autres communautés, je fais toujours un retour pour vous l'union.
Je suis sollicité par d autre confrérie pour rejoindre leurs rangs, mais je m'y refuse vu mon implication pour les Aigles et l'Union...

En dehors d être un admin, je suis aussi un joueur, et j' attends de vous des conseils, des infos, pour m améliorer et me faire performer.
comme je le fais pour vous.

A bientôt IG ou même sur le mumble.

Shups
Admin
Admin
Admin

http://aiglesdemanwe.guildealliance.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lettre ouverte a l'Union

Message par Falda le Lun 14 Nov - 14:09

Coucou,

C'est dommage que tu ressente cela. Mais je comprends.
Je ne vais pas faire l'avocate du diable mais j'aimerais aussi te donner mon point de vue.

Niveau sortie, je ne m'ennuie pas trop.
C'est pas tous les soirs la fête mais c'est pas trop mal (de mon côté en tout cas).
Ca va des sorties à beaucoup (comme samedi avec les menaces itinérantes), ou en plus petit comme notre petit duo (la personne se reconnaîtra ^^) pour faire les prouesses en Forêt Noire, que j'ai d'ailleurs fini à 100%.
Je suis d'accord c'est pas super passionnant, mais ça permet de discuter un peu et de passer un bon moment ensemble ; comme par exemple quand on voit pas un "petit trou" et que ça fait "Crack" Very Happy

Après j'aimerais bien aussi participé à vos sorties HL. Mais il y a deux petits problèmes.
Le premier est que mon personnage est pas encore bien équipé (nv105, mais stuff 95-100 et pas encore d'essence). Normalement on arrive bientôt à Osgi donc on va essayer de se monter un peu ici.
Le second est que j'ai pas les régions. Par exemple la dernière sur laquelle tu veux monter un groupe. J'aime bien vous écouter rager et mourir (oui c'est sadique et alors ^^) ; j'aimerais venir mais c'est pas possible.

Pour l'entraide, j'aime bien aider et revenir en arrière. C'est sympa, ça rappelle de bon souvenir.
Et puis tu peux pas dire le contraire vu comme je te nourris ^^

Une dernière chose, par rapport au document pour regrouper les régions et instances de chacun.
Il est fini !
J'ai commencé à le compléter pour moi mais il faudra que je vérifie en jeu certains trucs.
Idem il y a certaines instances dont je n'ai jamais entendu parler. Comme je ne suis sûrement pas la seule, ça pourrait être une idée d'en faire la découverte au moins une fois, même si elle est pas super.

En tout cas, je suis connectée quasiment tous les soirs. Pas toujours les vendredis et week-end, ça dépend de mon humeur et du fait qu'on est envie de jouer à la console ou à l'ordi avec Celeb. ^^

En semaine je suis toute seule donc si tu veux faire un truc je suis toujours partante.
J'aimerais bien apprendre pour m'améliorer et peut-être vous rejoindre pour le "Trône de fer" (la blague pour ceux qui étaient là ^^)

Byebye.
Falda.
Falda
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
personnage principal: Falda (chasseur 105)
reroll:
Classe principale: Chasseur

Message par shups/Odebert le Lun 14 Nov - 15:59

Falda, comme tu le comprends, ce n est pas seulement moi, c est aussi des remontées joueurs, j ai essayé d en faire une synthèse... Pas simple. En dehors des instances je prône le jeu de groupe. Et oui j espère bien que vous serez des nôtres rapidement.

Je continue les programmation UCS, et j espère y voir plus de participants et le plus souvent possible pour pouvoir monter des raids.

Je viens de faire une faille avec un groupe où personne ne désiraient être en vocale (dixit on connaît, c est facile... Résultat tous mort et j ai switch méné car les soins étaient..en dps...) Et j ai repris le lead. En écrit mais personne ne lisait donc j ai dégroupé dommage on arrivait à la fin...

Mais cela me conforte dans mon idée de le faire pur UCS, et donc... M amuser encore plus avec des gens qui veuilles jouer...
shups/Odebert
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
personnage principal: shupswen
reroll:
Classe principale: Gardien

Message par Falda le Lun 14 Nov - 16:02

Oui ça je connais et je te comprends.
C'est pour ça que Celeb et moi avons rejoint les Aigles et l'UCS dès notre première soirée avec vous. On a accroché direct et la bonne ambiance était là (et elle l'est toujours !)
Perso je préfère passé ma soirée toute seule plutôt que faire un truc sur le monde (dommage mais bon ...)
Falda
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
personnage principal: Falda (chasseur 105)
reroll:

Message par Derfimli le Jeu 17 Nov - 12:33

En réponse à ton billet d'humeur, remerciements aux animateurs de l'Union et rappel de ce qui me semble être l'esprit de la confrérie des Aigles de Manwë sur l'utilisation de l'UCS par ses membres.

Certes les membres des Aigles de Manwë sont automatiquement membres de l'UCS, et cette Alliance est riche et peut être très intéressante, comme tu en montres des perspectives, et comme elle le prouve au quotidien mais :

- pour la Confrérie, l'UCS n'est qu'un "bonus" facultatif offert à ses membres ;
- il n'y a (donc) aucune obligation d'utiliser son canal ou son vocal, de participer aux sorties UCS, etc ... ;
- la Confrérie doit être prioritaire sur l'Union, en termes d'objectifs, animations, communications (propositions de sorties ...) ;
- comme indiqué dans nos précédentes mises au point sur le fonctionnement de la confrérie, nous n'avons aucune exigence de maîtrise des classes, de stuff, de terminer un raid ...

Je ne vois donc aucun reproche à faire à nos membres qui n'utilisent pas les potentialités de l'alliance même si on ne peut que les encourager à s'y insérer davantage s'ils en ont envie.

Voila donc de quoi remettre l'UCS à sa place avec deux préoccupations :
- qu'elle s'adapte tranquillement aux envies des membres des confréries membres (comme elle tache de le faire, mais non l'inverse) ;
- que son utilisation ne nuise pas à la cohésion interne des confréries (par ex : Aigles utilisateurs de l'UCS / Aigles non utilisateurs ...)

Bon, voila, comme tu me demandais un avis,   ... longue vie à l'UCS !

Bien fraternellement,
Derfimli, pour les Aigles de Manwë.
Derfimli
Admin
Admin

Feuille de personnage
personnage principal: Derfimli
reroll:

Message par shups/Odebert le Jeu 17 Nov - 15:11

J ai envie de dire, heureusement que les aigles sont la et répondent présent, j ai peu de remonté de nos aiglons, c est souvent plus de la part des autres confréries de l union, ou de nos VIP ou invité.

Nos confrères et amis qui savent être là lors de nos sorties, ne sont pas ceux qui ne plaignent le plus, quelques différents mais sans rapport à nous, ce sont ceux qui justement ne viennent pas où ne propose pas qui sont les plus virulent et c est ce qui me chagrine.

J aime les T2 pour leurs défi,mais je préfère jouer avec les copains pour la diversité qu ils apportent.
Je ne suis pas si différents des aiglons, sauf mon temps de jeu qui est bien différent.

Bref ta pensée est la mienne Derf, juste que j ai eu trop de chose qui me sont tombés dessus, du fait de ma présence c est certain. Et le soutien que vous m apportez me fais croire que j ai encore votre confiance dans mon rôle d aigle.

Bien que ma position soit difficile Aigle avant tout, je reste dans les Admin UCS seulement pour ce que j y amène...

Encore merci
Shups
shups/Odebert
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
reroll:

Message par Jolyfleur le Jeu 17 Nov - 19:37

C'est déprimant de vous lire des fois ... 

Pour ma part, je suis d'accord avec Shups au niveau des réponses sur le canal ... En se connectant on peut voir "Personnes connectées sur le chat : 15 ( où quelque chose comme ça) et quand je vois 1 ou 2 réponse(s) voir aucune dans le cas extrême... C'est déplaisant.
Ce n'est pas toujours comme ça, j'en conviens parfaitement et de temps à autre nous pouvons être à 5 - 6 à discuter .. Mais sur 15 ou 21, c'est trop peu. Après plusieurs paramètres entrent en compte, si il est sur le même onglet que le canal monde, l'onglet combat, etc, ou que vous soyez occupé, vous pouvez oublier de répondre.

Après, je plussoie tout le monde, j'ai pas trop de problèmes la dessus j'essaie d'aider avec ce que j'ai, de participer et de donner des conseils - Même si je dois en recevoir plus que je n'en donne hi hi - 

A chacun de s'investir aussi... Que ce ne soit pas toujours les mêmes personnes qui donnent, donnent et redonnent sans jamais être remerciés ... Tout le monde peut mettre la main à la pâte ! Proposer des sorties c'est à l'ordre de tout le monde ici je pense. N'aillez pas peur, personne ne va vous manger ! - Sauf Morfair mais chut !- 

Bien à vous confrères, consœurs.

Jolyfleur Préfleuri, Rayon de Soleil de la Comté ( *clin d'oeil à Shuppy* Merci :p Je m'en souviendrais toute ma vie ^^ )
Jolyfleur
grande plume
grande plume

Feuille de personnage
personnage principal: Jolyfleur
reroll:
Classe principale: Cambrioleur

Message par shups/Odebert le Jeu 17 Nov - 19:47

@Jolyfleur a écrit:
Jolyfleur Préfleuri, Rayon de Soleil de la Comté ( *clin d'oeil à Shuppy* Merci :p Je m'en souviendrais toute ma vie ^^ )

Laughing Laughing Laughing Laughing cheers
shups/Odebert
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
reroll:

Message par Aubelline le Dim 20 Nov - 15:41

J'ai bien envie de dire "bravo nous" hi hi !!

En effet, chacun selon son niveau, son temps de jeu, ses envies, ses régions participent à la confrérie et parfois aux sorties.

Quand  on s'investit, comme toi Shups, on y trouve du plaisir mais malheureusement on tombe parfois sur la mauvaise humeur d’alliés ronchons qui se plaignent.

Gardons le sourire, notre confrérie est soudée d'après moi, les ronchons n'ont qu'à bien se tenir, ma dague est à la disposition des Aigles pour défendre corps et âme mes consœurs et confrères.

Merci à Falda (fofo notamment)
Merci à Minoha (plugin)
Merci à Derfi (sorties RP, anniversaire, adoption...).
Merci à Shups (conseils et sorties)
Merci à tous les Aigles pour vos sourires, discussions, et l'entraide !

Longue vie aux Aigles aidés par de vaillants alliés !
Aubelline
Admin
Admin

Feuille de personnage
personnage principal: Aubelline
reroll:

Message par Eronwae le Dim 20 Nov - 20:56

Bon, je pense que tout ou presque a été dit...
Je trouve dommage que ceux qui se plaignent ne viennent pas aux sorties... Et, s'ils trouvent qu'il n'y a pas assez d'évènements organisés par l'Union, ils n'ont qu'à en organiser eux-mêmes !
Je salue donc Shups pour sa patience, sa gentillesse et son courage pour organiser des groupes, expliquer les instances... Un grand merci à lui, et à tous ceux de l'Union qui s'investissent pour la faire vivre.
Néanmoins, à mon sens, le jeu en groupe doit rester une option, même si il est vrai qu'il est agréable de se retrouver tous ensemble dans une petite instance.
Voilà voilà, je pense avoir tout dit, alors vivent les Aigles et vive l'Union !
Eronwae
Admin
Admin

Localisation : Arda, entre Valinor et le Mordor, ça dépend des jours

Feuille de personnage
personnage principal: Eronwae
reroll:

Message par Admin le Lun 21 Nov - 23:25

Je vous invite a lire cela <lettre a l union>

...
Admin
Admin
Admin

Message par shups/Odebert le Mar 22 Nov - 7:25

je me retire de toute autre fonction dans le cadre de l UCS, je ne fais plus partie des Admins a partir de ce jour, je n aurais que le rôle de proprio du Mumble.

je continuerais a organiser des sorties pour ceux qui veulent venir.
mais le manque de respect qui m' a été porté par certains membres, font que c est la goute d eau qui fait débordé le vase. Bien que je ne sois qu'un "proprio", je faisais partie intégrante de l'Union, je n ai pas de pouvoir de décision, mais j apportais ma pierre a l édifice.
ma décision est lourde de conséquence, mais nécessaire pour mon bien être, si vous avez des besoins, je serais la, mais seulement en temps que joueur.

merci a certains pour votre soutien, et votre amitié.
shups/Odebert
Webmaster
Webmaster

Feuille de personnage
reroll:

Message par Jolyfleur le Mar 22 Nov - 16:11

@shups/Odebert a écrit:je me retire de toute autre fonction dans le cadre de l UCS, je ne fais plus partie des Admins a partir de ce jour, je n aurais que le rôle de proprio du Mumble.

je continuerais a organiser des sorties pour ceux qui veulent venir.
mais le manque de respect qui m' a été porté par certains membres, font que c est la goute d eau qui fait débordé le vase. Bien que je ne sois qu'un "proprio", je faisais partie intégrante de l'Union, je n ai pas de pouvoir de décision, mais j apportais ma pierre a l édifice.
ma décision est lourde de conséquence, mais nécessaire pour mon bien être, si vous avez des besoins, je serais la, mais seulement en temps que joueur.

merci a certains pour votre soutien, et votre amitié.

Tu sais que je suis là hein si jamais.
Jolyfleur
grande plume
grande plume

Feuille de personnage
personnage principal: Jolyfleur
reroll:

Message par Aubelline le Mer 23 Nov - 22:12

Certains joueurs, des consommateurs, peuvent avoir  la critique facile et ne mesurent pas à quel point cette critique peut être blessante.

Il est si facile de critiquer et si difficile de s'investir, de construire...

Certains des consommateurs d'aujourd'hui peuvent devenir les bâtisseurs de demain. Ils comprendront alors  la difficulté d'unir des joueurs si différents les uns des autres et de satisfaire les envies de chacun...
Aubelline
Admin
Admin

Feuille de personnage
personnage principal: Aubelline
reroll:

Message par Ristaag le Jeu 24 Nov - 18:25

Uuuuuh... je suis pas un aigle... mais je dois dire aussi Vives les Aigles ! Et vive les coupaings ^^
En tous cas, j'essaye de tout mon coeur faire investir ma confrérie dans les sorties mais ils sont plutôt solitaires c'est pourquoi je prévois d'organiser des petites sorties le mardi ou mercredi soir Smile

A plus les oisillons ^^

Ristaag Smile
Ristaag
Invité
Invité

Feuille de personnage
personnage principal: Ristaag
reroll:
Classe principale: Champion

Message par Contenu sponsorisé