sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon

Des problèmes au lancement du jeu ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des problèmes au lancement du jeu ?

Message par Gloinleroux le Ven 2 Juin - 13:52

Suite à la mise à jour 20.1.2 appliquée avec la dernière maintenance, certains joueurs sont maintenant incapables de lancer le jeu. Il y a deux problèmes identifiés par Standing Stone Games.
Le premier concerne les joueurs faisant tourner leur machine avec un vieux système d’exploitation comme Windows Vista ou XP. Cette mise à jour a mis en place une nouvelle version du navigateur interne au jeu qui permet d’aller sur le Magasin SdAO. Ce navigateur semble poser des problèmes sur ces vieux systèmes.
L’équipe travaille sur une solution à ce problème, et ils espèrent pouvoir la déployer le plus rapidement possible.
L’autre problème peut toucher les joueurs sur des systèmes d’exploitation plus récents, comme Windows 7. Cette fois-ci il semble que cela viennent d’un programme tiers que certains joueurs ont installé SweetFX. Si vous êtes dans ce cas, la désinstallation dudit programme devrait résoudre les problèmes de lancement.
Voila tout ce que l’on peut dire pour le moment. On attend de voir si SSG parvient a résoudre ces problèmes rapidement afin que tout le monde puisse reprendre ces bonne vieilles habitudes sur le Seigneur des Anneaux Online.
Edit 02/06 : SSG a un palliatif pour les joueurs sous Windows XP ou Vista. C’est une solution temporaire est très imparfaite, mais suffisante pour vous permettre de jouer en attendant quelque chose de plus définitif.

  1. Télécharger les deux fichiers suivants :
    TurbineLauncher.exe.config
    lotroclient_awesomium.exe
    Si vous avez désinstallé/réinstallé le jeu suite à cette mise à jour dans l’espoir de le faire marcher à nouveau télécharger ce 3e fichier :
    awesomium_dependencies.zip
  2. Localisez votre répertoire d’installation LOTRO. Par défaut il s’agit de « C:\Program Files (x86)\Turbine\The Lord of the Rings Online » ou « C:\Program Files (x86)\StandingStoneGames\The Lord of the Rings Online ».
  3. Faites une copie de sauvegarde de TurbineLauncher.exe.config. Par exemple en copier le fichier dans un dossier de votre ordinateur.
  4. Placez les deux fichiers téléchargés plus haut dans votre répertoire d’installation. Si besoin vous dézippez le troisième fichier dans ce même répertoire.
  5. Lancer le jeu.

Cela devrait permettre au jeu de se lancer correctement. Vous utilisez désormais un client légèrement différent de celui des joueurs sur un système d’exploitation plus moderne.

Notez que :

  • Le Magasin SdAO s’ouvrira dans un navigateur externe (celui que vous avez par défaut)
  • Votre Windows peut vous demander s’il faut faire confiance en ces deux fichiers. Sélectionner OK pour approuver.
  • Cette procédure devra être répétée après chaque mise à jour du jeu.
  • Vous pourriez ne pas voir de fenêtre d’aide (F7). Pour soumettre un ticket, passez par ce site : https://help.standingstonegames.com/…s/requests/new


Source Les Furets du Gondor : http://lesfuretsdugondor.info/2017/05/problemes-lancement-jeu-lotro/
avatar
Gloinleroux
gigantesque plume
gigantesque plume

Messages : 102
Date d'inscription : 02/03/2017
Age : 28
Localisation : Cenon

Feuille de personnage
personnage principal: Gloinleroux
reroll:
Classe principale: Champion

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum