sortie ucs
statut monde
Etat des serveurs FR
Sirannon Sirannon

béornide

Aller en bas

béornide

Message par Lleto le Mer 16 Nov - 17:32

Voici un petit tuto sur le béornide, vos avis et commentaire pour l'améliorer sont le bienvenue.

Le béornide a la particularité d'être polyvalent : il encaisse, il cogne, il soigne, il contrôle la foule, il fait le café... non pas le café mais des gâteaux au miel.

Le béornide n'a pas de puissance mais de la colère : 100 maximum quelque soit le niveau. Et à l'inverse de la puissance sa jauge est vide par défaut. Oui, le béornide est impuissant et colérique.
Le béornide est un changeur de peau. Il alterne forme humaine et forme d'ours. Sous forme d'ours seul les dégâts de l'arme principal sont pris en compte. Donc si vous êtes équipé de 2 armes vous ferez moins de dégât sous forme d'ours.

La forme humaine et la forme d'ours, ont des compétences similaires.
Sa forme humaine lui permet d'accumuler de la colère tout en jouant son rôle. Toutefois, les compétences sous formes d'ours sont plus efficaces, mais consomment de la colère.
Autre particularité du béornide, il a une compétence de résurrection hors combat (mais avec un temps de recharge de 20s). Il a aussi une compétence de transfert de dégâts qui dure 20s.

Comme équipement, il porte une armure intermédiaire.
Il se bat avec des gourdins et des haches à 1 ou 2 mains dans la mêlée. Il peut aussi manier les lances et les dagues, mais ils n'ont aucun bonus de classe ou de race.
L'arc est la seule arme à distance qu'il puisse utiliser.
Son objet de classe est une gravure fournit par le menuisier.
Les instruments de musique qu'il maîtrise au début du jeu sont le luth et la corne.
Ses consommables de classe, sont des potions générant de la colère. Ces potions sont produites par l'érudit. En plus d'être colérique, le béornide a l'alcool mauvais.

Les 3 spécialisations du béornide sont :
En bleu, La Peau, spécialisation tank. À priori le béornide est mal parti pour être un tank : pas d'armure lourde, pas de bouclier, pas de blocage. Il compense par des compétences d'autosoins. Mais cela ne le dispense pas de l'aide d'un soigneur.
Attention, le béornide n'a comme attaque forcé que des attaque forcé de zone à moyenne porté.

En rouge, La Griffe, spécialisation dégât. Il n'est pas spécialisé dans un type de dégât. La seule chose à signaler est que les dégâts de sa compétence anticorruption sont accrue en fonction du nombre de corruption (3 maximum) qu'elle enlève. Pour le reste, que les conseils habituels : ne pas attaquer le 1er, secourir le soigneur si besoin, frapper que les cibles désignées.

En jaune, Le cri, spécialisation soin et débuff. Ses soins sont amplifiés pour une cible par une marque, idem pour ses débuffs. Sa compétence de résurrection peut être utilisé au combat (recharge 3min). Sous forme humaine, il n'a que 2 soins. Il doit faire plus attention à la gestion de sa colère que dans les autres spécialisations. Et ne jamais la laisser descendre à zéro.
Le soin du béornide est irrégulier, puisque la plupart de ses soins coûtent de la colère.

Tout les attributs sont utiles au béornide. Cela, parce que les statistiques associés à chaque attribut, sont répartit de façon différente que pour les autres classes. En contrepartie, il ne peut se concentrer sur 2 attributs mais sur 3.
Pour les bleus : Vitalité, Force, Agilité.
Pour les rouges : Force, Agilité, Destin.
Pour les jaunes : Force, Volonté, Destin.
Plus important que les attributs : les statistiques. Reportez vous sur l'article de notre forum pour connaître les valeurs plafonds. Après avoir atteint les caps pour vos statistiques de défenses, les statistiques importantes pour le béornide dépendent encore une fois de son rôle.
Pour les bleus : moral, parade, esquive, maîtrise tactique, critique, finesse.
Pour les rouges : maîtrise physique, critique, finesse.
Pour les jaunes : maîtrise tactique, critique, finesse.


Pour finir, et après consultation des experts (« les experts » se reconnaîtra). Le béornide est une bonne classe pour assister un tank/heal principal. Il peut même être un tank/heal principal, s'il est joué par un bon joueur ou en faisant partit d'un bon groupe.
avatar
Lleto
nouvelle Plume
nouvelle Plume

Messages : 38
Date d'inscription : 24/07/2016

Feuille de personnage
personnage principal: lleto-
reroll:
Classe principale: Maitre du savoir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum